MiraDry®

Environ 1 personne sur 10 est gênée par la transpiration au niveau des aisselles. La transpiration excessive est source d’anxiété au travail, de gêne en privé comme en public, et de frustration de voir ses plus beaux vêtements abîmés.

Le système MiraDry® est le seul et premier traitement agréé par la FDA capable de réduire considérablement la transpiration au niveau des aisselles en s’attaquant à la cause fondamentale de l’excès de transpiration, et non aux symptômes. Il s’agit d’un traitement médical, non chirurgical, à effet immédiat et permanent, et qui n'entraîne pas ou peu d'éviction sociale.

Le traitement dure environ 2h.

 
 

Principe

MiraDry® utilise l’énergie thermique qui permet de chauffer sélectivement les glandes sudoripares des aisselles. Les glandes éliminées ne se renouvellent pas. Le traitement cible de manière non invasive la zone où se trouvent les glandes sudoripares et les élimine en toute sécurité. Un système de refroidissement permet de protéger la peau.

Une anesthésie locale est faite au niveau de l'aisselle, rendant le traitement plus confortable. Puis un tatouage est décalqué sur la peau permettant de repérer les zones de traitement. L'embout MiraDry® est placé directement sur la peau et délivre l'énergie thermique au bon endroit. Le traitement dure environ une heure.

Le traitement permet d'obtenir une réduction de la transpiration de 82% en moyenne selon toutes les études. Le traitement MiraDry® est recommandé par 90% des utilisateurs du site d'évaluation Realself.com.

Les résultats sont visibles en un seul traitement, et les glandes sudoripares disparaissent pour de bon. Un faible nombre de patients atteints initialement de façon très sévère, peuvent vouloir réaliser une deuxième séance après ré-évaluation à 6 mois, pour un résultat plus optimal.

La plupart des patients décrivent la procédure comme étant indolore et ne nécessitant que peu ou pas de temps d’arrêt. Une anesthésie locale est faite au niveau de l'aisselle, rendant le traitement plus confortable. Ces patients retournent immédiatement à leurs activités habituelles et reprennent généralement une activité physique au bout de quelques jours. Des gonflements, engourdissements, hématomes ainsi qu’une sensibilité dans la zone des aisselles peuvent survenir et ne durent que quelques jours.

 
 

Contre indications

Évalué sur plus de 15 0000 procédures dans le monde, le traitement MiraDry® présente un excellent profil de tolérance.

  • Grossesse , allaitement

  • Patients de moins de 18 ans

  • Maladie de Verneuil

  • Certaines chirurgies délabrantes axillaires

 
 

Effets secondaires

•     Quelques douleurs ou gonflements localisés peuvent survenir. Ils disparaissent généralement en quelques jours.

•     Chez certains patients, une altération de courte durée de la sensibilité de la peau au niveau des aisselles ou de la partie supérieure des bras a été observée. Celle-ci disparaît progressivement dans le temps.

 
 

Tarif

1950.oo € la première séance.

1 400.oo € si nécessité d’une deuxième séance ( dans moins de 20% des cas )